mar. Oct 15th, 2019

14ème édition du congrès panafricain d’urologie : l’équipe malienne d’urologie revient avec le prix d’honneur !

La Côte d’Ivoire a été choisie par l’Association Panafricaine des Chirurgiens Urologues (PAUSA) pour abriter du 26 au 29 mars 2019, le 14ème congrès des journées Africaines d’Urologie.

A l’issue des travaux, la PAUSA et l’ASSIVURO ont eu l’honneur de décerner le prix d’honneur à l’Association Malienne d’Urologie (AMU), dont le President est le Professeur titulaire Aly Tembely, Chef de service d’urologie du CHU.Point-G. Ce prix est revenu à l’équipe malienne, grâce à la qualité de ses communications, lors de ce congrès panafricain, tenue à Grand Bassam (Cote d’Ivoire).

Cette rencontre internationale qui a vu la participation des médecins chirurgiens urologues venus des pays d’Afrique, a été organisée par l’Association Panafricaine des Chirurgiens Urologues (PAUSA) et l’Association Ivoirienne d’Urologue (ASSIVURO).

Des échanges de haut niveau à Grand Bassam

A ce rendez-vous scientifique, plusieurs conférences et communications se sont tenues autour des cancers urologiques, des fistules uro-génitales et de la transplantation rénale.

Mission de la PAUSA

L’Association Panafricaine des Chirurgiens Urologues :  Pan african urological surgeons association- PAUSA) est une association scientifique internationale créée en 1992. Elle se réunit tous les 02 ans en congrès depuis dix ans, et s’est fixée comme mission, la promotion de l’urologie et des échanges scientifiques en urologie sur le continent Africain.

Ibrahima DIA/Communication Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :