lun. Nov 11th, 2019

Dr Abdoulaye Bocoum, un jeune médecin malien selectionné pour faire partie du Mandela Washington Fellowship (#YALI 2019)

Dr Abdoulaye Bocoum est un jeune médecin malien, originaire de Djenné, dans la region de Mopti. Abdoulaye est détenteur d’un doctorat en médecine générale à la faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences des Techniques et de Technologies de Bamako (U.S.T.T-B), et militant de plusieurs associations de jeune agissant pour le développement du Mali, particulièrement dans le domaine de la santé.

Il est Co-fondateur de « Action Djenné Santé Plus (ADS+) », une association des élèves et étudiants en santé ressortissants du cercle de Djenné, association à but non lucratif œuvrant dans le domaine humanitaire.

Basée à Bamako, son association organise chaque année une semaine de santé au cours de laquelle des médecins généralistes et spécialistes, des infirmiers venus de Bamako ainsi que des étudiants en Médecine effectuent des consultations et prodiguent des soins gratuits à la population démunie de sa communauté à Djenné.

M. Bocoum a été selectionné pour faire partie du Mandela Washington Fellowship (#YALI 2019) pour les jeunes leaders Africains. Il effectuera sa formation en Participation Citoyenne (Civic Engagement) au Appalachian State University, à Boone, en Caroline du Nord, pour un développement pratique dans le domaine civique.

#USAMali IREX U.S. Department of State #YALIMali

Ambassade des Etats-Unis au Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :