mar. Oct 15th, 2019

FMOS : les enseignants chercheurs en conclave pour faire valider le syllabus de cours

Les enseignants chercheurs de la Faculté de Médecine et d’odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences Techniques et Technologies de Bamako (USTTB) sont réunis depuis ce mardi 17 septembre 2019, pour la validation de syllabus de cours. (ci-dessous photos)

La cérémonie d’ouverture de l’atelier qui se déroule dans la salle de conférence du décanat, a été présidée par le Doyen de la FMOS, Professeur Seydou Doumbia. Les travaux qui durent quatre jours, interviennent deux mois après l’atelier de formation sur l’élaboration de syllabus, qui avait réuni les mêmes acteurs.

« La concrétisation des actions que nous venons d’entreprendre, favorisera sans aucun doute la mobilité des enseignants, des apprenants, la traçabilité des cursus et une meilleure crédibilité de nos diplômes », a rappelé le Professeur Doumbia. Aussi, a-t-il exhorté les enseignants à plus d’engagement, d’assiduité tous au long des travaux de cet atelier.

Ce travail de mutualisation des actions, vise à harmoniser les curricula de formation dans le domaine des sciences et technologies du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), conformément aux visions de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé qui opte pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur.

Ibrahima DIA, Communication-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :