lun. Mar 30th, 2020

Atelier de médecine traditionnelle chinoise dénommé « Luban du Mali » : L’inauguration Officielle aura lieu ce vendredi 20 décembre 2019

Le centre Universitaire de Kabala abrite ce vendredi 20 décembre 2019, l’inauguration officielle de Luban du Mali. Cet atelier de médecine traditionnelle chinoise dénommé « Luban du Mali » a été réalisé par la République Populaire de Chine, afin de contribuer à apaiser la douleur des malades au Mali.

L’évènement au cours duquel des matériels seront remis aux recteurs de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) et de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), est placé sous la coprésidence du Ministre de la santé et des Affaires sociales et de son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

59 ans de coopération

La coopération entre le Mali et la Chine dans le domaine de la santé remonte à 1960 où la première équipe chinoise a fait son entrée à Markala, dans la région de Ségou. Au 26 juin 2014, vingt et une équipes médicales se sont succédé au Mali. La Chine a construit un centre antipaludique et un hôpital moderne à Bamako. De plus, elle envoie des missions médicales, des médicaments, équipements sanitaires et financements d’urgence sur toute l’étendue du territoire national.

La coopération sino-malienne couvre pratiquement tous les domaines du développement. Celui de la santé occupe une place de choix. Au cours d’une audience, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta s’est déclaré fier de la coopération existant entre la Chine et son pays.

Cette coopération bilatérale et multilatérale entre nos deux pays se verra accentuer davantage encore dans les mois et les années à venir.

Tous au Bâtiment FSHSE-IUT) du centre Universitaire de Kabala, ce vendredi 20 décembre 2019 à partir de 9 heures,pour l’inauguration Officielle de l’atelier de médecine traditionnelle chinoise dénommé « Luban du Mali ».

Vive la coopération sino-malienne !

Ibrahima DIA, Comunication-Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :