dim. Fév 23rd, 2020

FMOS: Message de vœux du nouvel an du Doyen

Chers Maîtres, chers collègues, chers étudiants,

Au seuil de cette nouvelle année, nous vous souhaitons, du fond du cœur, santé, bonheur, paix et réussite pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers. Que vos projets personnels et professionnels s’accomplissent et vous comblent de joie.

L’année académique 2018-19 est derrière nous.  Elle a vu la faculté maintenir le cap en matière de résultats satisfaisants (bon déroulement des examens, taux de réussite, mobilisation et engagement des enseignants sans précédent autour des grands enjeux de notre faculté etc.), malgré les nombreux défis. Encore une fois, nous invitons tous à jeter ensemble un regard sur les beaux moments de cette année qui s’achève et tirons de ceux-ci de bonnes résolutions pour l’année 2020 qui pointe déjà son nez.

Nos priorités en cette année porteront sur des mutations positives, relatives notamment à l’accréditation. En effet, il s’agit de faire la promotion de la carrière des enseignants, d’engager des concertations pour l’adoption d’un nouveau régime des études médicales, de la charte des thèses, d’un guide de Référentiel de Compétences pour les médecins généralistes, et d’un carnet de stages.

L’équipe décanale est entièrement mobilisée pour mettre en œuvre et expliquer les mutations positives pour l’atteinte des objectifs assignés. Ensemble (étudiant(e)s et enseignant(e)s), nous conduiront ces missions à des bons ports, afin que notre Faculté puisse garder sa place de l’excellence dans l’enseignement au Mali.

Nous adressons particulièrement nos chaleureux remerciements et notre gratitude à nos Maitres admis à faire valoir leur droit à la retraite. Il s’agit entre autres :

Hamar Alassane Traore (médecine Interne), Boubacar A. Diallo (Cardiologie), Dapa Ali Diallo (Hématologie), Souleymane Togora (Odontostomatologie), Arouna Togora (Psychiatrie), Mamadou S. Traore (Santé Publique), Modibo Diarra (Nutrition), Moussa I. Diarra (Biophysique), Mamadou Dembélé (Médecine Interne), Mamadou Traore (Gynécologie-obstétrique), Mamady Kane (Radiologie), Saibou Maiga (Pharmacie), Sekou F. Traore (Biologie).

Nous réitérons notre reconnaissance à nos Maitres, précurseurs de la formation et de la recherche médicale au Mali.

Nous garderons toujours une pensée pieuse pour tous ceux qui nous ont quittés cette année : Agent du personnel administratif, professeurs honoraires, enseignants, étudiants et proches. Nous prions le Tout Puissant pour que leur âme repose en paix.

Que cette nouvelle année nous permette, ensemble, de jouer notre partition dans la cohésion et la concertation, au profit d’un idéal commun : garder notre Faculté dans l’excellence et la réussite dont elle a toujours fait preuve depuis sa création.

Bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous !

Très cordialement,

Pr Seydou Doumbia

Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :