lun. Mai 20th, 2019

Présentation de la Faculté

La Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie fait aujourd’hui partie de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako.  Etablissement de formation tertiaire, elle abrite également des centres et laboratoires de recherches.

La FMOS offre des formations en médecine générale, odontostomatologie, des diplômes de spécialisations dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales ainsi des formation en santé publique.

Créée en 1969 pour former des assistants médicaux, Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP) commence à former des médecins et des pharmaciens à partir 1974. En 1996, l’ENMP devient Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto Stomatologie (FMPOS) avec la création de l’Université du Mali. La filière Odontologie ouvrit effectivement en 2007.

En 2010, la faculté fut scindée en deux : la Faculté de Médecine et d’Odonto-Stomatologie et la Faculté de Pharmacie, toutes deux rattachées à l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako nouvellement créée.

%d blogueurs aiment cette page :