Prévention et lutte contre le CORONAVIRUS : Michel Hamala SIDIBE constate les capacités d’analyse et de diagnostic de l’USTTB

Dans le cadre de la prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a effectué une visite, le mardi 10 mars 2020 aux laboratoires de l’UCRC-Mali. L’UCRC-mali (University Clinical Research Center-UCRC-Mali), ex-SEREFO est le Centre Universitaire de Recherche clinique de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologie de Bamako.

Cette visite qui concernait le laboratoire P-3 de mycobactériologie et des fièvres hémorragiques, et celui de biologie moléculaire et de l’immuno Corelab, visait à constater les capacités du centre à faire le diagnostic du Coronavirus.

Au terme de la visite, le ministre SIDIBE a félicité et encouragé l’équipe de l’UCRC, non seulement pour l’excellent travail abattu pour le diagnostic des cas suspects de la (MVE) maladie à virus Ebola, mais aussi pour l’actuel travail qu’elle effectue dans l’anonymat pour diagnostiquer les cas suspects de COVID-19 au Mali.

En présence du Directeur de l’UCRC (Doyen de la FMOS) Pr. Seydou DOUMBIA, du vice-Recteur de l’USTTB, Pr. Mahamadou DIAKITE, du Doyen de la Faculté de Pharmacie FAPH, Pr. Boubacar TRAORE, la visite était conduite par les Chefs des laboratoires de niveau 3 de biosécurité, Dr. Bassirou DIARRA, de biologie moléculaire, Dr Amadou KONE et l’Infectiologue et Chercheur principal à l’UCRC, Pr. Sounkalo DAO.

Lire la suite….

Ibrahima Dia

Communication and ICT Officer Department of Education and Research in Public Health and Specialties (DERSP) and Faculty of Medicine and Odonto-Stomatology (FMOS)/University of Sciences, Techniques and Technologies of Bamako (USTTB) Bamako-Mali, mail addresses: communication@fmos.usttb.edu.ml and diaou270@yahoo.fr