Emile BADIEL, (MD, MPH,) est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine (2008) de l’université de Ouagadougou (Burkina Faso) d’un master en santé publique (2016) de l’institut africain de santé Publique (Burkina Faso)
Emile BADIEL est en service à la direction de la santé de la famille du ministère de la santé du Burkina Faso depuis 2016 qui a en charge la mise en œuvre des politiques de santé de la reproduction du pays.
Emile BADIEL fut l’un des 12 apprenants venus du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Mali à bénéficier d’une bourse de formation de deux semaines (du 15 au 26 Août 2022) en Santé, droits sexuels et reproductifs (SDSR), à Bamako, Mali. Cette bourse est le fruit du partenariat entre la République du Mali et le Royaume des Pays-Bas à travers le Projet ENSEMBLE. Il vise à mettre en place une communauté de pratique régionale au Sahel pour promouvoir l’échange et l’apprentissage entre les différentes organisations et les acteurs travaillant sur la Santé et les Droits Sexuels et Reproductifs des jeunes au Sahel avec un focus sur l´usage du digital.