Le Mali à l’instar de la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme le 08 Mars, à cette occasion le Département d’Enseignement et de Recherche en Santé Publique (DERSP) souhaite une excellente festivité à toutes les femmes des villes et campagnes, du Mali et du monde entier.
Le DERSP souhaite ardemment que le thème retenu : Autonomisation des femmes et des filles à travers l’engagement de tous contre les violences basées sur le genre VBG, puisse contribuer à renforcer la dignité de la femme partout dans le monde.
Le DERSP, profite de cette occasion pour rendre hommage à toutes les femmes qui souffrent directement ou indirectement de la situation difficile que vit notre pays et demande aux plus hautes autorités de tout mettre en œuvre pour renforcer la protection des femmes et leurs enfants.
Le DERSP exhorte l’Etat à poursuivre les progrès réalisés dans la promotion des femmes et l’encourage à soutenir d’avantage les initiatives des femmes pour une meilleure participation à l’effort de développement de notre pays.
Bamako, le 07 Mars 2019