Les archivistes et bibliothécaires des institutions sanitaires du Mali sont réunis depuis le lundi 9 décembre 2019, à la FMOS, pour un atelier de formation sur l’alimentation de Bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali et la numérisation des données.
Cette formation qui dure 5 jours, regroupe une dizaine d’archivistes et de bibliothécaires du ministère de la santé et des affaires sociales, de la FMOS, de la FAPH, du CHU-Point G, du CHU-Kati, du CHU-Gabriel Touré, du CHU-IOTA, de l’Institut National de Santé Publique, de la Direction Nationale de la Santé…
Organisé par la FMOS, cet atelier vise à renforcer les capacités des participants sur l’alimentation de Bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali et la numérisation des données. Selon Abdrahamane Anne, formateur et l’administrateur principal du https://www.bibliosante.ml/, la bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali vise à donner accès en ligne à la documentation scientifique et technique concernant le secteur de la santé aux Mali. Elle propose différents types de documents : des rapports, thèses, mémoires, articles, manuels.
Notre bibliothèque numérique fait partie de African Digital Health Library, une initiative financeé par l’Office of Global AIDS/U.S. Department of State and the U.S. National Library of Medicine / National Institutes of Health. ADHL est le fruit de la collaboration de bibliothécaires médicaux du Kenya, Mali, Nigeria, Zambia et Zimbabwe.