Recherche de mise en œuvre Année académique 2023-2024 : Abderrahmane Mohamed Ahid est bénéficiaire de la Bourse d’études supérieurs OMS/TDR

Abderrahmane Mohamed Ahid, originaire de la Mauritanie, titulaire d’un diplôme de médecine générale de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat / Maroc.

-de 2018 à 2020 : j’étais médecin chef de commune (Akchorguit / département Brakna ) .

-depuis 2020 je suis médecin chef de district ( Male  / département Brakna ) .

-Quelques Formations au cours de mon cursus professionnel : FETP frontline CDC / PECIMA malnutrition / Vaccination PEV / dépistage et PEC de la drépanocytose.

– j’ai participé à l’investigation : des cas de la pandémie covid-19, des cas suspects de PFA, de dengue et de rougeole.

Les maladies liées à la pauvreté (paludisme, tuberculose… ) constituent encore un problème majeur de santé publique dans notre contexte sous-régional et local,  et ce malgré les efforts fournis durant ces dernières décennies . C’est dans ce cadre que j’ai eu à m’intéresser à ce domaine de recherche pour la mise en œuvre qui me permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et pratiques dans la lutte contre ces pathologies handicapantes de notre système de santé.

Ibrahima Dia

Communication and ICT Officer Department of Education and Research in Public Health and Specialties (DERSP) and Faculty of Medicine and Odonto-Stomatology (FMOS)/University of Sciences, Techniques and Technologies of Bamako (USTTB) Bamako-Mali, mail addresses: communication@fmos.usttb.edu.ml and diaou270@yahoo.fr