Gestion des Risques de Catastrophes (GRC) : un Master est ouvert à la FMOS

Le Nouvel Amphithéâtre de la FMOS abrite le jeudi 22 juin 2023 à partir de 09h30, la cérémonie conjointe de lancement du Master en Gestion des Risques de Catastrophes (GRC) et du Master en Santé Publique avec une orientation en Recherche sur la Mise en Œuvre (RMO) des programmes de santé.

Le programme de Master en Santé Publique avec une orientation en RMO, mise en place avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vise à renforcer les capacités de recherche sur la mise en œuvre des interventions visant à réduire la charge des maladies infectieuses (principalement la tuberculose, la tuberculose/VIH, le paludisme, les maladies tropicales négligées, la surveillance et la préparation pour la riposte aux pandémies). Ce programme regroupe des participants de 15 pays d’Afrique francophone.

Le programme de Master en GRC vise à former des ressources humaines capables de gérer de façon effi-cace les risques de catastrophes (risques liés au changement climatique, aux conflits, aux épidémies) per-mettant un renforcement de la résilience des communautés au Mali et dans la sous-région.

Comptant sur votre disponibilité et votre participation à ladite cérémonie, je vous prie d’accepter, Madame le Ministre, l’expression de notre considération distinguée.

Ibrahima Dia

Communication and ICT Officer Department of Education and Research in Public Health and Specialties (DERSP) and Faculty of Medicine and Odonto-Stomatology (FMOS)/University of Sciences, Techniques and Technologies of Bamako (USTTB) Bamako-Mali, mail addresses: communication@fmos.usttb.edu.ml and diaou270@yahoo.fr