ADHL Workshop-Abdrahamane Anne, USTTB

Cette séquence vidéo présente le bibliothécaire Abdrahamane Anne de
l’université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, au Mali, qui décrit le présent et l’avenir de l’ADHL à l’université.

La bibliothèque numérique africaine en santé (ADHL) est un référentiel numérique de thèses et de rapports du ministère de la Santé en cours de création dans six bibliothèques médicales universitaires dans cinq pays africains – Université d’Ibadan (Nigeria), Université méthodiste du Kenya, Université des sciences de Bamako et Technologie (Mali), Université de Nairobi, Université de Zambie, Université du Zimbabwe.

La première phase de l’ADHL est financée par l’Office of Global AIDS / US. Département d’État et Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. L’atelier dans les vidéos a eu lieu à l’Université Kenyatta de Nairobi, au Kenya, du 15 au 17 octobre 2018.

Ibrahima Dia

Communication and ICT Officer Department of Education and Research in Public Health and Specialties (DERSP) and Faculty of Medicine and Odonto-Stomatology (FMOS)/University of Sciences, Techniques and Technologies of Bamako (USTTB) Bamako-Mali, mail addresses: communication@fmos.usttb.edu.ml and diaou270@yahoo.fr