Chaque jour apportera son lot de larmes et de chagrin pour les uns, de rires et de joie pour les autres. Depuis le dimanche 12 mai 2019, le froid et le silence dans la maison du Professeur Massambou Sacko, règnent en maître, à cause du voyage sans retour de Dr. Aissata Sacko qui a rendu l’âme vers 4 heures du matin.
Le chagrin visible de sa famille, ses camarades de promotion, ainsi que de ses amis, en disent long sur les qualités exceptionnelles de Aissata qui fut véritablement d’exception.
Affectueusement appelée “dame Savante” par ses camarades de promotion, Dr Aissata Sacko était de la 6ème promotion du Master de Santé Publique du DERSP de la FMOS, sortie le Samedi 27 avril 2019, dans le nouvel amphithéâtre de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). Cette promotion fut baptisée « feu Professeur Ogobara DOUMBO ».
C’était le mercredi 3 avril 2019, dans la salle informatique de FMOS que Dr. Aissata M. SACKO a présenté et soutenu le thème : « Etude sociodémographique et spatiale de l’incidence des épisodes multiples de paludisme à Dangassa de 2014 à 2016 », sous la supervision du président du Jury, Pr. Hamadoun SANGHO, Chef du Département d’Enseignement et de Recherche en Santé Publique.
Dr. Aissata SACKO de la 6ème promotion de Master 2 en santé publique, option épidémiologie, avait comme Directeur de mémoire, Pr. Seydou DOUMBIA, le Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS).
Elle fut accompagnée dans sa dernière demeure, le lundi 13 mai 2019
Que la terre lui soit légère,
Amen.