C’est lors du 42ème Congrès national de la Société marocaine d’ORL, tenu à Marrakech, du 22 au 24 Mars 2019, que Dr Fatogoma Issa Koné, Maître assistant à la FMOS et son équipe ont remporté le prix de la meilleure communication orale.
Ce Congrès conjoint (société marocaine d’ORL et société ORL d’Afrique francophone), a été organisé par la Société marocaine d’ORL et de chirurgie cervico-faciale (SMORL). La Présentation qui a valu cette attribution honorifique à l’endroit de la société malienne d’ORL, la FMOS et du Mali tout entier, s’intitule : « La myringoplastie sans décollement du lambeau tympano-méatal au Mali : Quelle perspective ? ».
Selon nos informations, plus d’une centaine de spécialistes et experts médicaux africains en otto-rhino-laryngologie(ORL), ont pris part à cette manifestation scientifique d’envergure.
Le programme scientifique riche et innovant, portait sur des thèmes d’intérêt général notamment dans la pratique au quotidien de tout ORL africain. En effet les thèmes débattus sont entre autres : Les cancers de la cavité buccale, le SIDA en ORL, les actualités thérapeutiques du cholestéatome de l’oreille moyenne.
D’autres sujets intéressants portant sur des thèmes d’actualités tel que : l’imagerie en ORL, le rajeunissement de la face ou l’endoscopie en otologie ont fait l’objet de séances de conférences ou de symposia en plus des ateliers.
Le Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), Pr. Seydou Doumbia réitère ses félicitations et ses encouragements au Dr Koné et à toute l’équipe d’ORL. Pour lui, ce prix au-delà de la récompense et du travail personnel, honore tous les maîtres et toute la Faculté.
Ibrahima DIA, Communication/FMOS