Santé Publique : « Hépatites virales/VIH SIDA et Cancers digestifs », sont des pathologies fréquentes et responsables d’une importante mortalité au Mali
Des scientifique africains et européens, étaient réunis à Bamako, du 13 au 14 février 2020, pour les 2è Journées Scientifiques de la Société Malienne des Maladies de l’Appareil Digestif (SOMMAD). Au cours de ces journées, tenues à l’Hôtel Laïco Amitié, d’éminents scientifiques ont exposé les données actualisées et les résultats de leurs travaux de recherche sur les thèmes consacrés, entre autres : « Hépatites virales/VIH SIDA et Cancers digestifs ».
« Hépatites virales/VIH SIDA et Cancers digestifs », sont des pathologies fréquentes et responsables d’une importante mortalité au Mali. En vue de faire face à ces maladies qui constituent de véritables problèmes de santé publique, la SOMMAD s’est engagée à contribuer au développement professionnel continue, afin de partager les informations relatives aux progrès scientifiques et les recommandations des sociétés savantes.
Les positions de cette société savante, entre en droite ligne avec la vision du SOS Hépatites Mali, qui existe pour servir les personnes, toutes catégories sociales confondues infectées ou affectées par une quelconque forme d’hépatites, afin de les soutenir, les assister dans toutes initiatives visant à améliorer leur condition de vie.