lun. Nov 11th, 2019

DIU e-santé: la pratique Hackathon est prévue du 10 au 14 juin à la Bibliothèque de la FMOS

Le Centre d’Innovation et de Santé Digitale (https://www.digisantemali.info/) dirigé par le Professeur Cheick Oumar Bagayoko, sis à la bibliothèque de la FMOS abrite du 10 au 14 juin 2019, la pratique Hackathon du Diplôme Inter Universitaire en e-Santé (DIU e-santé). Les cours de la première cohorte ont démarré le lundi 29 avril 2019, en ligne.

La cérémonie d’ouverture des travaux qui aura lieu le lundi 10 juin, sera présidée par le Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), Professeur Seydou Doumbia.  Elle sera suivie par un panel pour discuter des besoins prioritaires en santé publique dans nos pays. Dans ce panel seront aussi présents le Prof. Sangho, le Prof Anta Tall du Senegal et le Prof. Aka Joseph de la RCI. Le but est de donner une source d’inspiration aux apprenants pour élaborer les projets structurant en e-santé les 3 jours suivants.

Rappelons que le DIU e-santé a pour but de faire émerger les innovations alignées sur les stratégies de santé des pays, de cultiver un savoir faire pour un développement cohérent, harmonieux et durable des outils de e-santé au bénéfice des populations. En effet, la pratique Hackathon est une partie validera le DIU. Le programme provisoire en fichier joint

Ibrahima DIA/communication Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :