mar. Oct 15th, 2019

FETP intermédiaire : L’atelier 4 lancé

Les travaux de l’atelier-4 du programme de formation en épidémiologie de terrain niveau intermédiaire (FETP) ont démarré ce lundi 7 octobre 2019, dans la salle de conférence de la FMOS. Ils réunissent une vingtaine de participants.  

Cet atelier a pour objectif : évaluer les compétences acquises par les participants de FETP dans l’élaboration d’un protocole d’étude, réviser les notions de fusion de deux bases de données en EPI Info, revoir les notions de nettoyage des bases de données et nettoyer la base de l’enquête d’évaluation de la surveillance de la rougeole dans EPI info, etc.

Il vise à produire le rapport final de l’évaluation de la surveillance de la rougeole.

Contexte 

Le ministère de la santé conjointement avec les centres de contrôle et de prévention des maladies d’Atlanta (CDC-Atlanta) à travers son partenaire AFENET a mis en œuvre la formation de FETP intermédiaire. Le FETP-I est composé de 5 sessions de classe et 4 sessions de terrain. A nos jours, trois sessions de classe et trois activités de terrain sont déjà tenues.

Au cours du dernier terrain, l’activité maitresse du programme de FETP s’est réalisée qui est l’enquête de terrain en groupe « Évaluation de la surveillance de la Rougeole dans les communes I et II du District de Bamako août 2019 ». Cette évaluation est importante pour la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène publique. Afin d’élaborer le rapport de cette enquête, les participants de FETP-I ont été invité à prendre à l’atelier 4 qui se tiendra du 7 au 11 octobre 2019 à la FMOS.

En outre, d’autres activités comme la présentation des protocoles individuels et la révision des notions non maitrisées par les participants feront l’objet de cet atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :