mar. Oct 15th, 2019

DES Biologie clinique

Description de la formation

Cette formation vise à faire acquérir aux apprenants des  compétences théoriques et pratiques dans les différentes spécialités de la  biologie clinique à savoir la bactériologie,  la virologie, la biochimie, l’hématologie, la parasitologie, la mycologie et l’immunologie.
L’enseignement comprend des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, le travail personnel de l’étudiant, les stages pratiques dans les laboratoires et enfin un mémoire de fin de d’étude.
Durée de la formation :  Quatre (04) ans, soit 8 semestres.

Rentrée prochaine : Année universitaire 2014 – 2015

Places disponibles :      Vingt (20) pour la première promotion : 16 candidats sélectionnés sur concours et 4 internes admis sur    titre. Le recrutement est biannuel.

Conditions d’admission

  • Candidats maliens : Etre titulaire d’un doctorat d’Etat en médecine, ou en pharmacie, être admis à l’examen probatoire dans la limite des places disponibles ou être interne dans une des disciplines de la biologie clinique, ,  s’acquitter des frais d’inscription et des frais pédagogiques.
  • Candidats étrangers : Etre titulaire d’un doctorat d’Etat en médecine, ou en pharmacie, être admis à l’examen probatoire dans la limite des places disponibles,  s’acquitter des frais d’inscription et des frais pédagogiques.

Coûts de la formation :

  • 300.000FCFA/an pour les maliens
  • 600.000FCFA /an pour les non maliens.

Contact

Pr Amagana DOLO
Email : adolo@icermali.org

%d blogueurs aiment cette page :