sam. Mai 21st, 2022

« Etiologies des fièvres dans le service de médecine interne au CHU du Point « G » Bamako, Mali. », nouvel ouvrage du Pr. TRAORE Hamar Alassane

Le nouvel ouvrage du Professeur TRAORE Hamar Alassane, s’intitule : « Etiologies des fièvres dans le service de médecine interne au CHU du Point « G » Bamako, Mali. »

Bref aperçu de l’Ouvrage:

« Les avancées technologiques, dans le domaine des sérologies, de l’immunologie, de la biologie moléculaire, l’émergence de nouvelles techniques d’imagerie, ont profondément modifié la pratique de la médecine ces vingt (20) dernières années. Ces évolutions technologiques auraient pu laisser penser que la fièvre prolongée inexpliquée (FPI) appartiendrait au passé, or il n’en est rien. Au Mali, aucune étude ne s’est intéressée aux fièvres prolongées chez l’adulte d’où le but de ce travail dont les objectifs étaient d’évaluer la fréquence des fièvres, et plus particulières les fièvres prolongées et de déterminer leurs étiologies dans les services de Médecine Interne du CHU du Point G. »

Rappelons que cet ouvrage inspiré de la pratique locale de la médecine interne, vient renforcer l’existant aussi bien pour les étudiants en médecine que pour les praticiens.

Que faut-il retenir de l’auteur ?

Professeur Honoraire de Médecine Interne de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), le Professeur TRAORE est : Ancien Chef de service de médecine interne, Ancien président du comité scientifique de lutte contre le VIH/SIDA au Mali, Anciens président de la Société de Médecine Interne du Mali (SOMINA), Ancien Président de la Société Africaine de Médecine Interne (SAMI).

En annexe photo de couverture de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :