lun. Juil 4th, 2022

Rentrée universitaire 21-22 de la FMOS : 22 étudiants majors honorés

Ils sont au nombre de 22 étudiants de la 1ère à la 6ème Année médecine, en passant par la 1ère à la 5ème année odontostomatologie, à être honorés pour le travail honorable abattu lors de l’année Universitaire 2020-2021. Ces impétrants maliens et africains ont reçu leurs tableaux d’honneur, le jeudi 9 juin 2022, lors de la cérémonie de rentrée universitaire 2021-2022 de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie.

Médecine Interne dans le Système de Santé au Mali: défis et opportunités”, fut le thème de cette cérémonie de rentrée, placée sous la présidence du Recteur de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), le professeur Ouateni Diallo.

Dans sa présentation, le Pr Hamar Alassane TRAORE, Professeur honoraire de Médecine interne à la FMOS, a rappelé l’éthique de la médecine interne en rapport avec la prise en charge globale.  Selon lui, un interniste ne doit pas se comporter en poly ou pluri spécialiste accumulant des procédures diagnostiques et thérapeutiques sans discernement; ni chercher derrière tout symptôme une maladie rare. Et l’exigence qui lui incombe, c’est tout simplement l’humilité et le discernement avec esprit critique plus qu’encyclopédique.

L’espace étaient également propice pour les responsables de la faculté, de faire le bilan des réalisations de l’année universitaire écoulée et donner les perspectives d’avenir. Pour faire respecter la tradition et extérioriser les gratitudes pour les services rendus, la faculté de Médecine et d’Odontostomatologie a décerné des attestations de reconnaissance à des enseignants à la retraite.

Ibrahima DIA, communication FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :