ven. Fév 3rd, 2023

Pour services rendus à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en Afrique: Deux professeurs maliens décorés Chevalier de l’ordre international des palmes académiques du CAMES

Le CAMES a décoré deux professeurs maliens de la Faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et de la Faculté de Pharmacie (FAPH), Chevaliers de l’Ordre international des Palmes Académiques, pour services rendus à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en Afrique.

Il s’agit bien de : Pr. Zimogo Zié Sanogo, professeur honoraire de la FMOS, spécialité « chirurgie générale » et Pr. Rokia Sanogo, professeure titulaire en pharmacognosie de la FAPH, tous de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako.

C’était lors du 21ème concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie et production animale du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), tenu du 07 au 16 novembre 2022, à abidjan, côte d’ivoire.

CAMES 21 : 39 admis sur 53 candidats maliens

Rappelons qu’à l’issue des épreuves du 21ème concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie et production animale du CAMES, 39 candidats maliens, ont été promus, avec un taux de réussite record de 74% pour notre pays.

Ce résultat honorable, jamais encore atteint par notre pays est le fruit du travail acharné des candidats et de leurs encadreurs.

Ibrahima DIA, Communication FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :