mer. Juin 19th, 2024

Célébration de l’excellence universitaire : Une audience pour saluer les performances des enseignants-chercheurs de FMOS/FAPH

Le jeudi 29 décembre 2022, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a célébré l’excellence par l’audience accordée aux enseignants-chercheurs agrégés du 21ième Concours du CAMES et au Pr. Rokia Sanogo, lauréate du Prix Macky Sall pour la recherche.

L’objectif de cette rencontre était d’adresser des messages de félicitations aux lauréats et de les inviter à poursuivre sur la voie de l’excellence. Lors de son allocution, le Ministre Pr. Keita dira que c’est avec une grande joie qu’il retrouve les nouveaux professeurs agrégés pour marquer avec force et solennité, au nom de tout le peuple malien, les résultats remarquables obtenus lors du 21e concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). A ses résultats, il a joint le travail remarquable, reconnu à Dakar, du Pr. Rokia Sanogo.

Il a saisi l’opportunité de cette cérémonie pour annoncer que le département travaille d’arrache-pied pour la création de l’Institut national de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée traditionnelle. « Notre science ancrée dans nos valeurs ancestrales doit servir nos populations et au-delà. Notre savoir-faire doit bénéficier d’une attention particulière en termes de recherche approfondie et d’exploitation de ses résultats. C’est tout le combat du Professeur Rokia Sanogo » dira-t-il.

Pour clore son intervention, le ministre a invité les enseignants-chercheurs à s’investir davantage dans la formation et l’accompagnement des jeunes pour faciliter l’opérationnalisation des universités qui ouvriront bientôt dans les régions.

M.E.S.R.S et Communication FMOS/USTTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :