dim. Mai 26th, 2024

15e Promotion du D.E.S de Médecine interne : 3 spécialistes formés

La salle de conférence de la médecine interne de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a abrité le 22 février 2024, la cérémonie de sortie de la 15e Promotion du Diplôme d’études spécialisées (DES) de Médecine interne qui sont au nombre de 3 médecins.

Présidée par Madame le Vice-Doyen de ladite Faculté, Pr Mariam Sylla, la cérémonie a enregistré la présence de la Coordinatrice du D.E.S Pr Kaya Assétou Soukho, l’homonyme Pr Hamar Alassane Traoré et plusieurs autres invités de marque.

Créé en 2015, le programme du Diplôme d’études spécialisées (DES) de Médecine interne a formé 34 médecins internistes dont 5 de la sous-région. En outre, il a, à son actif, 2 maitres de conférences, 7 maitres de recherche et 7 maitres assistants et assistants. A ce jours, 19 sont sur le Banc.

Après avoir remercié l’équipe d’encadrement pour le sacrifice consentis durant les quatre longues années, pour qu’ils acquièrent des connaissances leur permettant d’être au service des communautés, Dr Sekou Landouré, porte-parole de la promotion a indiqué que le choix porté sur le Professeur Traoré pour porter le nom de la promotion n’était pas anodin, « cet homme fut l’un des précurseurs de cette discipline au Mali et dans la sous-région… », a-t-il déclaré.

Bamby Diallo, stagiaire/ Cellule de Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :