mar. Juil 23rd, 2024

Renforcement du Système de Santé au Mali : L’USTTB et l’AECID signent un protocole de collaboration

« Appui au renforcement du Système de Santé au Mali par l’Amélioration de la Formation des Médecins Spécialistes et à la Progression vers la Couverture Maladie Universelle ODD 3.8. », est l’intitulé du protocole de collaboration signé par le Recteur de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), Pr Ouaténi DIALLO et le Représentant de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID), M. Jaime.

C’était le mardi 25 Juin 2024, dans les locaux de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), en présence de Madame le Doyen Pr Mariam SYLLA, le Coordinateur du Projet Pr Youssouf COULIBALY, ainsi que plusieurs médecins spécialistes.    

Le projet qui concerne les services d’Urgence et d’anesthésie -réanimation des hôpitaux (CHU Point G et Gabriel Touré), vise à renforcer la capacité formative de médecins spécialistes au Mali, améliorer les services spécialisés médicaux et chirurgicaux essentiels pour l’avancement vers ODD 3,8 et l’Agenda 2030 de la couverture maladie universelle, conformément au PRODESS IV et le programme de la formation des médecins spécialistes.

Communication FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :