sam. Déc 21st, 2024

FMOS: Sortie des 10ème et 11ème promotions des Epidémiologistes de Terrain, niveau frontline

30 professionnels des 10ème et 11ème promotions des Epidémiologistes de Terrain, niveau frontline, dont plusieurs femmes ont été certifiés le vendredi 30 Août 2024, à la faculté de Médecine et d’Odontostomatologie, pour être à l’avant-garde de la reposte contre les épidémies.

Ces acteurs de la santé humaine, animale, végétale, et de l’environnement, assurent et rassurent que bon usage sera fait des connaissances et compétences acquises tout au long de la formation. Cette formation intensive à la fois théorique et pratique, portait sur les principales pratiques de santé publique allant de Surveillance épidémiologique, collecte de données, définition des cas, élaboration de la liste linéaire, statistiques récapitulatives, jusqu’à l’organisation des données.

Organisée par la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique (DGSHP) et la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), avec l’appui technique d’AFENET-Mali et le financement du CDC, cette formation marque une nouvelle étape vers le renforcement de l’expertise en santé publique dans le pays.

Les compétences et les connaissances acquises lors de cette session de formation, dont le seul but est d’assainir l’environnement humain des pathologies récurrentes et d’autres en passe de ressusciter, contribueront à renforcer la capacité du pays à protéger la santé publique et à gérer efficacement les épidémies.

Communication FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :