ven. Fév 3rd, 2023

Mots du Doyen

Au nom de toute l’équipe administrative et pédagogique de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) nous souhaitons pour cette nouvelle année 2023 à tous [enseignants, personnel administratif et étudiants,] que succès et pleine satisfaction viennent couronner toutes vos activités scientifiques, pédagogiques et professionnelles.

Cette année sera porteuse de nouvelles visions ainsi que de multiples opportunités avec le succès réalisé lors de la CNELA 2022 et du concours d’agrégation du CAMES 2022.  Ces résultats honorables, jamais encore atteints par notre pays, offrent une grande opportunité pour améliorer davantage la qualité de l’enseignement et de la recherche dans notre faculté.

Travaillons ensemble pour l’application de nouvelles approches pédagogiques innovantes y compris le renforcement des cours en ligne, la mise en œuvre de la charte de la thèse et du livret de stage en médecine, soumis et approuvés par l’Assemblée de Faculté.   Ainsi, la mise en œuvre de ladite charte qui sert de référence à la rédaction de la thèse à la FMOS, va contribuer sans aucun doute à garantir la qualité scientifique et le respect de la déontologie.

Le livret de stage permettra une meilleure préparation de l’étudiant à sa mission de soins en l’immergeant dans les conditions réelles de l’exercice de la médecine.  C’est donc le lieu de solliciter respectueusement vos soutien et engagement pour l’application de tous ces outils adoptés pour l’amélioration tant recherchée dans la formation médicale à la FMOS.

Nous vous souhaitons un plein épanouissement personnel, familial et professionnel. Pour vous et vos proches, nous formulons le vœu d’un bonheur sans fin et d’une paix inaltérable.

Nous garderons toujours une pensée pieuse pour tous ceux qui nous ont quittés cette année : membres du personnel administratif, professeurs honoraires, enseignants, étudiants et proches.

Que 2023 se révèle pour vous et vos proches, une année de bonheur et de prospérité partagés dans la paix, la joie et une totale quiétude.

Bonne et heureuse année 2023 à vous. 

Professeur Seydou Doumbia, M.D. obtenu au Mali et Ph.D en Epidémiologie obtenu à l’Université de Tulane de New Orleans-USA

%d blogueurs aiment cette page :