lun. Nov 11th, 2019

Master en Sante Publique : 131 spécialistes formés depuis l’ouverture

Le Master en Santé Publique est le Premier Programme de Master de la Faculté de Médecine et d’Odonto-Stomatologie, depuis l’adoption par notre pays du système LMD.

Il offre une formation de base en Santé publique lors des deux premiers semestres, qui constituent le tronc commun. La deuxième année est structurée en trois options : Epidémiologie, Santé Communautaire et Nutrition ; d’autres options sont en perspectives comme l’a dit Monsieur le Doyen.

Les produits du Master en Sante Publique dont un total de 131 spécialistes sont entrain de renforcer le système de santé autant dans le public que dans les ONG et autres Organismes. 

Avec un effectif de 32 Enseignants, appuyés par des chargés de cours et des cadres d’autres structures, le DER de Santé Publique a formé 131 spécialistes en santé publique. Et à ce jour, 49 sont en cours de formation dont 27 en Master 2.

Le département dispose d’un bâtiment à trois niveaux comprenant : 3 salles de cours, 1 salle de réunion, 1 petite bibliothèque, des bureaux. En outre, un bâtiment à deux niveaux est en cours de construction dans le cadre du projet NICHE avec une grande salle de cours et des bureaux.

La Direction de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :