lun. Nov 11th, 2019

USTTB : bientôt un Institut Global de Santé Publique.

Le DER de Santé Publique considère le Master en Santé Publique comme une chance pour notre pays avec, en plus, la formation de cadres du Togo, du Niger, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.

Des réflexions sont en cours pour la création d’un Institut Global de Santé Publique. « Cette structure pourra nous permettre de mieux faire face aux attentes des apprenants et répondre aux défis de qualité. Nous fondons l’espoir sur l’accompagnement de notre département de l’éducation et du rectorat pour ce faire. Nous en profitons pour saluer les efforts du Ministère qui ne cesse de répondre à nos sollicitations pour le recrutement de nouveaux assistants et maîtres-assistants pour venir renforcer d’avantage l’équipe et préparer la relève », a déclaré Pr. Hamadoun Sangho, Chef du DERSP.

Monsieur le Chef de DERSP, vos préoccupations sont notées quant à la création de l’Institut Global de Santé Publique. Mon département mettra tout en œuvre pour accompagner et réaliser ce projet que je trouve très judicieux dans l’environnement actuel de mondialisation et de défis de la qualité.

Il en sera de même pour le recrutement d’Assistants et de Maîtres-Assistants permettant d’assurer la relève, a répondu le Représentant du Ministère de l’Education Nationale, Pr. Mahamadou Diakité, lors de la cérémonie de sortie de la 6ème promotion du Master en Santé Publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :