lun. Nov 11th, 2019

Focus Santé: Les bienfaits du Ramadan sur la santé

Le prophète a dit : « Jeûnez, vous acquerrez la santé ! » (Rapporté par Ibn Sounny, Abou Naïm et Hassan Elsiouti) Le ramadan est non seulement une occasion pour se rapprocher de Dieu et de mériter son pardon mais également un moyen d’acquérir une bonne santé.

En effet, le jeûne permet à l’organisme de se reposer pour se purifier. Le corps humain est alors nettoyé des vielles cellules, des graisses, des déchets et des toxines qui les a accumulés durant l’année par son alimentation et son activité. Les bienfaits du jeûne ont été prouvés par plusieures études physiologiques:

° Il lutte contre les pathologies métaboliques (excès de cholestérol, triglycérides, diabète gras…),

° Améliore la forme physique et intellectuelle,

Le jeûne permet également de rajeunir la peau, fortifier les dents, renforcer la chevelure, apaise les sens, accroît la concentration, etc. Le jeûne reste accessible à tout le monde (sauf dans quelques cas pathologiques), car le corps humain dispose des réserves nécessaires pour tenir sans problèmes pendant plusieurs heures:

° Le foie peut fournir de grandes quantités de glycogène, excellent combustible interne.

° Le sang et la lymphe véhiculent de nombreuses substances nutritives, La moelle osseuse renferme des substances nutritives.

° Plusieurs kilos de graisse (même chez les personnes minces) sont stockés : l’organisme puise avant tout dans ses réserves de graisses.

Pour en savoir davantage, veuillez télécharger ce document:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :