lun. Nov 11th, 2019

Formation sur la rédaction scientifique : La première session a pris fin

Démarré le 24 juin 2019, la formation sur rédaction scientifique a pris fin le 28 juin 2019, au décanat de la FMOS.

Elle a été organisée par le centre Universitaire de recherche clinique (UCRC), dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités de recherche, en collaboration avec la FMOS, à travers le DERSP et le programme Johns Hopkins Fogarty (D43) financé par les instituts nationaux de santé des États-Unis.

Cette première session de « Rédaction scientifique » qui a enregistré la participation d’une quarantaine de personnes, a été animée par des enseignants-chercheurs de haut niveau. Il s’agit entre autres de: Pr. Seydou Doumbia, doyen de la FMOS et principal chercheur du programme de formation en recherche de Johns Hopkins Fogarty (D43); Pr Hamadoun Sangho, Chef du DERSP et enseignant-chercheur à la FMOS;

En outre, Pr Akory Ag Iknane, enseignant-chercheur à la FMOS ; Pr Abdoulaye Dabo, enseignant à la FMOS et chercheur au Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique ; Dr Issiaka Sagara, chercheur au Centre de Recherche et de Formation sur le Paludisme (MRTC), et Dr Celia Jane Woodfill, venue des Etats-Unis d’Amérique, étaient également.

Il est attendu des participants des articles et Grants dans les jours et semaines à venir. Vivement la prochaine session.

Ibrahima DIA, Communication Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :