lun. Juil 22nd, 2019

Sortie de la 4ème Cohorte du DU en SISR : 24 récipiendaires ont reçu leurs diplômes

Les apprenants sélectionnés pour la 4ème Cohorte du Diplôme Universitaire (DU) en Système d’Information Sanitaire de Routine (SISR) ont reçu le vendredi 28 juin 2019, leurs diplômes, après trois semaines de labeur.

Avec 14/20 comme moyenne de classe, les 24 récipiendaires ont tous réussis les évaluations. Ainsi, Dr. Amadou Tila Kébé et Dr Abdramane Niama Togora ont été classés majors de cette promotion. « Je vous exprime ma reconnaissance et le plaisir d’assister à cette réussite car, vous avez tous validé. Dorénavant, le vrai travail commence ! Faites donc en sorte d’améliorer l’existant… », a lancé professeur Hamadoun Sangho, Chef du Département d’Enseignement et de Recherche en Santé Publique (DERSP) de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). Il a ensuite remercié, au nom de son département, les récipiendaires pour leur esprit d’équipe qui a abouti à une réussite effective.

Dans son mot de reconnaissance, le porte-parole des récipiendaires a remercié le Doyen de la FMOS, Pr. Seydou Doumbia et le Chef du DERSP, Pr Hamadoun Sangho ainsi que toutes les personnes qui se sont rendues disponibles au cours de leur cursus. « Ce soir n’est pas un soir comme les autres ; c’est un soir dont nous nous souviendrons longtemps, et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque, en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager », souligne-t-il.

 Selon lui, ces trois semaines passées furent denses non seulement en apprentissage, mais aussi bien sûr en émotion fortes, partage d’expériences et en établissement de liens et de réseaux. Et dans cette ambiance de stress, de travail et d’efforts, au lieu de jour la carte du chacun pour soi, « nous nous sommes serré les coudes, nous sommes restés solidaires », ajoute-t-il. Pour terminer, il a, au nom de tous les récipiendaires, donné l’engagement que les connaissances seront utilisées pour améliorer leurs activités respectives et ainsi honorer les partenaires qui les ont soutenus.

De 28, précise Représentant du projet MEASURE Evaluation de l’USAID, Dr Issiaka Dembélé, nous sommes aujourd’hui à 100 récipiendaires ; « faites en sorte que la population bénéficie de cette formation… », exhorte-t-il.  Aux dires du Doyen de la FMOS, Pr. Seydou Doumbia, le système d’information sanitaire est le noyau de toute prise d’information dans le domaine de la santé, « si l’information ne passe pas, cela pourrait compromettre le système… ».

Il les incite à donner les bonnes informations aux prestataires, afin de susciter le changement de comportement. Après la remise des diplômes, la prise de photo de famille a mis fin à la cérémonie de sortie de la 4ème cohorte du DU en Système d’Information Sanitaire de Routine (SISR).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :