jeu. Août 22nd, 2019

Bureau régional de l’Afrique : Dr Magaran Monzon Bagayoko est nommé Représentant de l’OMS au Gabon.

Le Dr Magaran Monzon Bagayoko a été nommé Représentant de l’OMS au Gabon.  De nationalité malienne, il était auparavant Directeur par intérim du Groupe organique Maladies transmissibles au Bureau régional de l’Afrique.

Rappelons que Dr Bagayoko est de la première génération de chercheurs formés par le MRTC depuis sa création en 1991. Dr Bagayoko a commencé sa carrière comme entomologiste au MRTC en 1991 dans le laboratoire du Prof. Yaya Toure, puis chef d’unité du Système d’Information Géographique (SIG) et de Télégestion au Malaria Research and Training Center (MRTC), FMPOS avant de regagner l’OMS au Gabon depuis 2003. A l’OMS, il a occupé plusieurs fonctions comme conseiller en santé environnementale,  puis Chef d’équipe du programme Santé Publique et Environnement (PHE) au, Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique jusqu’à sa récente nomination comme représentant de l’OMS au Gabon.

Dr. Bagayoko est titulaire d’une maitrise en Biologie (1988), d’un Ph.D en Parasitologie-Entomologie à l’ISFRA de Bamako (2000) et a effectué une formation Post-doc en épidémiologie environnementale University of Greenwich,  United Kingdom (2002). Il a effectué plusieurs  formations en Système d’information Géographique (SIG), en Analyse spatiale et Modélisation du risque des maladies transmissibles à la NASA  (USA) en 1998, au Medical Research Council, University of Durban, Afrique du Sud (2198) et  à Liverpool School of Tropical Medicine and hygiene, Liverpool, UK (1999). Il est également titulaire de certificats en épidémiologie de Johns Hopkins University (USA).

Cette nomination honore notre pays et surtout nos universités et Centres de Recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :