sam. Sep 21st, 2019

1ère édition du concours TechFridays : Le projet Ko-Santé+ remporte le 3ème prix !

Le projet Ko-Santé+ de M. Kolane O. FREDERICK, Interne au Centre d’Innovation et de la Santé Digitale vient de gagner la troisième place lors de la 1ère édition de la compétition TechFridays, organisée par le Ministère de l’Economie Numérique, le 30 Août 2019, au CICB. Le prix a été présenté au doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), professeur Seydou Doumbia, le 31 août 2019.

Troisième de 15 projets en lice, Ko-Santé+ est une application (web et mobile) lancée le 8 septembre 2018, à la FMOS. C’était en présence du Doyen, professeur Seydou Doumbia, des représentants de la Direction Nationale de la Santé (DNS), de l’OMS, des ordres des médecins et des pharmaciens.

Selon le chef du projet, M. Kolane, cette application dispose de nombreuses fonctionnalités. « A travers l’application Ko-Santé+, on peut se renseignersur la disponibilité des médicaments dans les pharmacies, faire la commande des médicaments en ligne,…», déclare-t-il. Il ajoute que Ko-Santé+ se propose d’offrir les programmes de consultation des hôpitaux, des cliniques, des médecins, tout en donnant les prix.

 Bravo à l’équipe du projet Ko-Santé + du Centre d’Innovation et de la Santé Digitale, dirigé par le Professeur Cheick Oumar BAGAYOKO.

Ibrahima DIA/communication Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :