lun. Mar 30th, 2020

Alimentation de bibliothèque numérique et numérisation des données : Les archivistes et bibliothécaires des institutions sanitaires du Mali se renforcent

Les archivistes et bibliothécaires des institutions sanitaires du Mali sont réunis depuis le lundi 9 décembre 2019, à la FMOS, pour un atelier de formation sur l’alimentation de Bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali et la numérisation des données.

Cette formation qui dure 5 jours, regroupe une dizaine d’archivistes et de bibliothécaires du ministère de la santé et des affaires sociales, de la FMOS, de la FAPH, du CHU-Point G, du CHU-Kati, du CHU-Gabriel Touré, du CHU-IOTA, de l’Institut National de Santé Publique, de la Direction Nationale de la Santé…

Organisé par la FMOS, cet atelier vise à renforcer les capacités des participants sur l’alimentation de Bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali et la numérisation des données. Selon Abdrahamane Anne, formateur et l’administrateur principal du https://www.bibliosante.ml/, la bibliothèque Numérique Sanitaire du Mali vise à donner accès en ligne à la documentation scientifique et technique concernant le secteur de la santé aux Mali. Elle propose différents types de documents : des rapports, thèses, mémoires, articles, manuels.

Notre bibliothèque numérique fait partie de African Digital Health Library, une initiative financeé par l’Office of Global AIDS/U.S. Department of State and the U.S. National Library of Medicine / National Institutes of Health. ADHL est le fruit de la collaboration de bibliothécaires médicaux du Kenya, Mali, Nigeria, Zambia et Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :