lun. Mar 30th, 2020

FMOS/FAPH : l’amphithéâtre Pierre PENE, entièrement rénové par la Fondation UbiPharm à hauteur de 17 268 755 FCFA

C’est dans l’allégresse absolue que les Doyens des facultés de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) et de la Pharmacie (FAPH) ont reçu le lundi 15 janvier 2020, les clefs de l’amphithéâtre Pierre PENE, entièrement rénové par la Fondation UbiPharm. Un geste apprécié à sa juste valeur par les responsables des deux facultés, étant donné qu’il contribue à faire face à la problématique de la pléthore des effectifs.

L’une des premières infrastructures de l’Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP), cette salle rénovée à hauteur de 17 268 755 FCFA francs CFA, a une capacité d’accueil de 120 places. Pour la Présidente du conseil d’Administration de UbiPharm-Mali, la rénovation de ce bâtiment qui date de plus de 50 ans, est plus qu’un acte caritatif, mais un devoir de reconnaissance des anciennes générations de médecins et de pharmaciens.

Malgré les efforts consentis par les autorités maliennes, pour améliorer l’accès aux infrastructures adéquates, beaucoup reste à faire. Car avec une capacité d’accueil de 1298 places, pour un effectif total de 7479 étudiants nationaux et internationaux, les besoins réels en matière d’infrastructures d’accueil se fait réellement sentir, dans les deux facultés.

Face à cette situation, nos autorités sont interpellées, en vue de permettre aux facultés de Médecine et d’Odontostomatologie, et de Pharmacie, de poursuivre sur la voie de l’excellence, conformément aux visions de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) qui opte pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :