lun. Mar 30th, 2020

Rencontre annuelle du réseau WANETAM : Bamako a abrité la 3è édition du 5 au 7 février

Après les réunions annuelles de Dakar en décembre 2018 et celle d’Accra en Janvier 2019, Bamako a abrité du 05 au 07 Fevrier 2020 la rencontre annuelle du Reseau Ouest Africain de Lutte contre la Tuberculose, le Sida et le Paludisme (WANETAM).
Cette troisième édition de la rencontre annuelle du réseau (WANETAM) a laquelle ont pris part (11) pays, visait à réfléchir sur les stratégies à mettre en place afin de relever le défi de la transformation des recherches médicales d’une part et d’autre part la transformation des résultats cliniques en concrets pour les populations en ce qui concerne la tuberculose, le Sida et le paludisme.
Le thème retenu pour cette rencontre annuelle 2020 de WANETAM était « Autonomiser les institutions de recherches cliniques africaines à travers le renforcement des capacités, le partenariat et le réseautage ».
En réponse à cette situation, le partenariat pour les essais cliniques des pays européens et en développement ( EDCTP) a mis en place quatre réseaux d’excellence en Afrique subsaharienne dans le but de renforcer les capacités essentielles pour mener des essais cliniques.
Selon le coordinateur de (WANETAM), Souleymane MBOUP, l’Afrique subsaharienne est toujours aux prises avec le lourd bilan des maladies liées à la pauvrette notamment le VIH, la tuberculose, le paludisme et d’autres maladies tropicales négligées. Suivez l’Entretien vidéo, avec Dr Almoustapha I. MAiGA, expert en virologie du Réseau WANETAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :