sam. Août 8th, 2020

FMOS : Sortie de la 8e promotion du Numerus clausus, filière Odontostomatologie, baptisée « Dr. Gniéléba TRAORE

Le jeudi 05 mars 2020, la cour de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a abrité la traditionnelle cérémonie de sortie de promotion. Baptisée « Dr. Gniéléba TRAORE, la 8e promotion du Numerus clausus, filière Odontostomatologie compte 15 nouveaux diplômés (13 maliens, 1 camerounais et 1 béninoise) dont 10 femmes.

En tant que porte-parole et défenseur des droits des étudiants, le Secrétaire général du comité AEEM des facultés de Médecine et d’Odontostomatogie et de Pharmacie, confie la destinée des nouveaux diplômés aux autorités du pays. Du président de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Mali, à la promotrice de la 8è promotion, des conseils n’ont pas manqué pour exhorter les futurs chirurgiens-dentistes, à être les plus professionnels possibles, dans l’exercice de leur fonction.  

Baptiser la 8e promotion du Numerus clausus, filière Odontostomatologie de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), « Dr. Gniéléba TRAORE, est plus qu’un geste symbolique, mais un devoir de reconnaissance à l’endroit de cette pionnière de la profession de chirurgien-dentiste, qui a su tout donner pour pallier les difficultés liées à la prévention et au traitement des maladies bucco-dentaires au sein de nos communautés respectives, ce qui a valu la création de l’Association des odontostomatologistes du Mali (AOSMA) dont est cofondatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :