sam. Août 8th, 2020

Campagne 2020 de la Chimioprévention du Paludisme Saisonnier : Un atelier préparatoire et de formation tenu à Koulikoro

Dans le cadre de la campagne 2020 de la Chimioprévention du Paludisme Saisonnier (CPS), unatelier préparatoire et de formation s’est tenu le vendredi 17 juillet 2020, dans le district sanitaire de Koulikoro.

 Organisé par le Centre international d’Excellence pour la Recherche sur le Paludisme au Mali (ICEMR-Mali) et le Département d’Enseignement et de Recherche en Santé Publique et Spécialités (DERSP), cet atelier s’inscrit en droite ligne avec une recherche action mise en œuvre par ICEMR-Mali à l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB).

Elle est pilotée par le Professeur Seydou Doumbia, Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) et Directeur du programme, ainsi que le Docteur Mahamoudou Touré, Chef du projet.

Ce programme de prévention du paludisme par la CPS cible les enfants de moins 5 ans et étendu aux enfants de 5 à 9 ans. « La campagne qui a démarré le mercredi 22 juillet 2020, va durer 4 mois…Nous sommes associés pour conduire une évaluation économique consistant à réaliser une analyse coût-efficacité de l’intervention…», indique Yaya Togo du Département d’Enseignement et de Recherche en Santé Publique et Spécialités (DERSP) de la FMOS.

A la clôture des travaux, monsieur Togo a remercié les présidents des ASACO, le DTC, les autorités municipales et administratives, le personnel du CSRef de Koulikoro et toute l’équipe de recherche pour leur disponibilité et leurs engagements pour la réussite du programme.

Communication FMOS-DERSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :