sam. Nov 28th, 2020

Académie des Sciences du Mali : Réception des 6 nouveaux membres élus du Collèges des Sciences de la santé

La salle de conférence du décanat de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a servi de cadre, le samedi 24 octobre 2020, pour la réception des nouveaux membres élus du Collèges des Sciences de la santé de l’Académie des Sciences du Mali en 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-recteur de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologie de Bamako (USTTB), Pr. Mahamadou Diakité, des Doyens des Facultés de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), Pr. Seydou Doumbia, et de Pharmacie (FAPH), Pr. Boubacar Traoré, ainsi que les membres de l’Académie des Sciences du Mali et des invités.

Au nombre de six, les nouveaux membres élus du Collèges des Sciences de la santé de l’Académie des Sciences du Mali en 2020 sont entre autres : le Pr. Amadou Ingré Dolo, Professeur de gynécologie obstétrique de la FMOS, le Pr. Assa Sidibé Traoré, Professeur honoraire de Maladies métaboliques et d’endocrinologie de la FMOS, le Pr. Abdoulaye K Diallo, Professeur d’Anesthésie réanimation de la FMOS, le Pr. Alhousseini AG Mohamed, Professeur honoraire d’ORL de la FMOS, le Pr. Baba Koumaré, Professeur honoraire de psychiatrie de la FMOS, et le Pr Moussa Youssoufa Maïga, Professeur d’Hépato-Gastroentérologie de la FMOS.

Cette cérémonie est modeste certes, mais pleine pour nous de signification car il s’agit de recevoir un groupe d’académiciens au sein duquel se trouvent des Maîtres, des Aînés, des Collaborateurs appréciés, des Amis, a indiqué le Président du Collège des Sciences de la Santé, Pr. Dapa Diallo.

 « Chers collègues nouveaux membres Titulaires, nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous et de pouvoir compter sur vous dans l’accomplissement des activités du Collège des Sciences de la Santé de l’ASM. Nous n’avons aucun doute que vous ne ménagerez ni votre savoir-faire, ni votre temps pour arriver à cet objectif », a-t-il formulé avant de leur souhaiter la bienvenue au Collège des Sciences de la Santé de l’ASM.

Académie des Sciences du Mali (ASM)

L’Académie des Sciences du Mali est une « société savante placée sous le haut parrainage et la haute protection du Chef de l’Etat » et sous la tutelle technique du Ministre chargé de la Recherche Scientifique.

Le but de cette société savante qui regroupe des scientifiques de haut niveau, est de mobiliser les savoirs au service du progrès de la science et de l’innovation technologique, et de promouvoir la culture de l’excellence scientifique et contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’Académie comporte cinq (05) Collèges. Il s’agit du collège des : Sciences et Techniques ; Sciences humaines, sociales, arts, lettres et culture ; Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion ; Sciences de la santé et Sciences agricoles.

Ibrahima DIA, Communication Officer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :