mar. Juil 23rd, 2024

‪Diplôme Universitaire de Rétrovirologie : La 3ème promotion est sortie !

Ils sont au nombre de 19 apprenants de la 3ème promotion du Diplôme Universitaire de Rétrovirologie, qui ont reçu leurs diplômes, le samedi 28 septembre 2019. C’était à la faveur d’une cérémonie officielle de clôture, tenue à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), en présence du Doyen Professeur Seydou Doumbia.

Cette formation qui a duré environ 1 mois, soit du 2 au 28 septembre 2019, a été organisée par l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) à travers les laboratoires du Centre Universitaire de Recherche Clinique (UCRC), le Centre International pour l’Excellence en Recherche (ICER) de l’USTTB/NIAID et la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). C’était également en partenariat avec le réseau ouest-africain de lutte contre la tuberculose, le sida et le paludisme (WANETAM).

Destinée aux étudiants inscrits aux DES de biologie clinique, aux techniciens de biologie, aux internes des hôpitaux, aux Médecins, aux Pharmaciens et aux autres diplômes équivalents, la 3ème édition du Diplôme Universitaire de Rétrovirologie avait pour objectifs pédagogiques : Introduction à la rétrovirologie, Epidémiologie du VIH, Diagnostic virologique du VIH chez l’adulte et l’enfant, Traitement de l’infection à VIH (Nouvelle Recommandation OMS), Suivi biologique (charge virale et tests de résistance) et gestion des patients sous traitements antirétroviraux, etc.

Vivement la prochaine édition.

Ibrahima DIA/Communication FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :