mer. Juin 19th, 2024

Message de vœux de fin d’année du Doyen

Chers collègues,

Nous voici au seuil d’une nouvelle année, occasion pour nous de souhaiter à tous les enseignants, chercheurs, personnels administratif et technique de nos facultés et structures de recherche ainsi qu’à nos partenaires, nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

L’année 2020 a été une année de crise sanitaire sans précédent. Dans notre pays, la pandémie à COVID-19 s’est ajoutée à plusieurs années de crise socio-politique, économique et sécuritaire. 

Cette crise sanitaire qui secoue le monde depuis plusieurs mois, nous appelle à une résilience et à réajuster nos activités afind’assurer une continuité pédagogique. L’apport du numérique est ainsi capital dans cette problématique pédagogique,  l’utilisation des plateformes spécifiques d’enseignement en ligne contribuera à améliorer la qualité de notre formation.

Pour cette année 2021, nous comptons sur vous pour l’adoption du carnet de stage et de la charte de thèse pour renforcer la qualité de la formation médicale et de la recherche. L’accompagnement pédagogique des assistants et maitres-assistants sera renforcé, le mentorat sera proposé pour faciliter leur promotion.

Chers collègues enseignants et chercheurs, chers collaborateurs, soyons unis, défendons les causes justes, nous comptons sur votre dévouement pour l’essor de notre Faculté, de nos hôpitaux et centres de santé, et de notre Université.

Pour terminer, nous avons une pensée pieuse pour les victimes de la pandémie et nous comptons sur vous pour appliquer les gestes barrières

Puissent la paix, la concorde et le bien-être régner dans notre pays. 

Le Doyen, Professeur Seydou Doumbia, MD, PhD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :