jeu. Juin 24th, 2021

Conférence internationale prévue sur Zoom du 24 au 27 mai 2021: Les résultats préliminaires des recherches sur programme Mama Yeleen de l’UNICEF seront presentés

Grâce à un Réseau International de Recherche sur le Développement de la Petite Enfance pour la Consolidation de la Paix dénommé LINKS, l’USTTB à travers le Département d’Enseignement et Recherche en Santé Publique et Spécialité de la Faculté de Médecine est en train de conduire une étude sur l’impact du programme Mama Yeleen de l’UNICEF sur la cohésion sociale dans la région de Ségou. 

LINKS est né de la collaboration entre, d’une part l’Université de Queen de Belfast et l’Université de Lancaster et d’autre part leurs partenaires stratégiques que sont : l’UNICEF/New York, les Universités de Yale, de Harvard et de New York. Le réseau LINKS fait partie du Consortium international en faveur du développement de la petite enfance pour la consolidation de la paix (ECPC) établi au sein l’UNICEF à New York et qui cherche à soutenir le développement et l’évaluation des programmes de développement de la petite enfance (DPE) dans les sociétés ou communautés affectées par les conflits.

Au cours de sa première phase, le réseau est en train de soutenir le développement et la mise en oeuvre de programmes en Égypte, au Kirghizistan, au Mali, au Tadjikistan, au Timor-Leste et au Vietnam. Au cœur des activités de LINKS, se trouve le développement d’un cadre de mesure servant de ressource pour les gouvernements, les décideurs, les chercheurs et les prestataires de services de DPE dans les zones de conflit. L’objectif est de contribuer à orienter les investissements, les prestations et les évaluations des programmes de DPE, vers la consolidation de la paix et la cohésion sociale.Les résultats préliminaires des recherches conduites par l’USTTB seront présentés lors d’une conférence internationale prévue sur Zoom du 24 au 27 mai 2021.

Vous êtes invité à prendre part à cette importante conférence au cours de laquelle plusieurs panels seront organisés pour présenter les résultats des études des autres pays et universités partenaires membres de LNKS. Pour y participer, nous devez être préalablement inscrit en cliquant ICI.

Pour toute information, contactez Monsieur Yaya TOGO à cette adresse : yaya.togo@gmail.com.

Cliquez ici pour voir le programme complet de la conférence.Twitter (@LINKS_ECD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :