lun. Août 2nd, 2021

FMOS : la 12è promotion du Numerus Clausus porte le nom du feu Professeur Mamadou DEMBELE

Placée sous le thème : « Maladie à Coronavirus au Mali: Les leçons apprises. », la cérémonie de sortie de la 12è promotion du Numerus Clausus de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), s’est déroulée le mardi 15 juin 2021 dans le nouvel amphithéâtre de ladite Faculté. Cette promotion, baptisée Feu Professeur Mamadou Dembélé, compte 489 étudiants de plusieurs nationalités des pays francophones d’Afrique.

Feu Professeur Mamadou Dembélé dont cette 12 promotion du numerus Clausus porte le nom, était un Grand maître de la chirurgie dans notre pays. Il a su s’imposer dans le monde scientifique par son sérieux, ses connaissances scientifiques et sa capacité à fédérer les énergies positives au service des malades. Il multipliait les initiatives heureuses pour leur prise en charge.

Aujourd’hui vitrine du système universitaire au Mali, la faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) entend conserver cette réputation, à travers le renforcement de la qualité de la formation médicale et de la recherche, tout en faisant recours aux Technologies de l’Information et de Communication (TIC).

Exercer la profession de médecin regorge d’énormes exigences ; s’agissant tout d’abord, de se faire reconnaitre auprès de l’Ordre des médecins du Mali, qui a pour mission l’organisation et la représentation des personnes physiques et morales exerçant les professions de médecin sur toute l’étendue du territoire national. I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :