ven. Déc 3rd, 2021

6ème édition du D.U de Drépanocytose : 25 apprenants se spécialisent pour faire face à cette maladie

La 6ème édition du Diplôme Universitaire (DU) de Drépanocytose de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie a été lancée le lundi 8 novembre 2021, au Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD). La cérémonie fut présidée par le Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS), Pr. Seydou Doumbia, en présence du Directeur du Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD), Pr. Mounirou Baby.

Cette 6ème édition du Diplôme Universitaire (DU) de Drépanocytose qui dure deux semaine, soit du 08 au 20 novembre 2021, regroupe 25 apprenants venus du Mali, du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Sénégal, du Cameroun et du Niger.

La formation en Drépanocytose est l’une des stratégies recommandées aux Etats par l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour lutter efficacement contre cette maladie. Pour contribuer efficacement à cette lutte, le Mali a ouvert en 2014 le Diplôme Universitaire (D.U) de Drépanocytose, à dimension internationale, à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS).

Les enseignements seront dispensés par des enseignants chercheurs du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal et de la France. Le programme comprenait des enseignements théoriques et pratiques de 11 modules représentant un volume horaire de 100 heures.

Ibrahima DIA, Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :