dim. Mai 26th, 2024

FMOS : le Doyen reçoit en audience les nouveaux agrégés du 21è concours du CAMES

Le Pr. Seydou Doumbia, Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a reçu en audience les nouveaux Maîtres de Conférences agrégés, ce lundi 5 décembre 2022, au décanat.

Les 39 nouveaux agrégés sont venus traduire leur reconnaissance au Doyen et à son staff pour tous les efforts mobilisés dans le cadre de leur participation à ce concours d’agrégation. Le Doyen s’est dit très honoré que les agrégés aient de la reconnaissance pour leur institution. Il les a félicités pour le défi relevé tout en encourageant les candidats malheureux à garder le moral haut et à se préparer pour la prochaine session.

Pour sa part, la Vice doyenne, Pr. Mariam Sylla a invité les nouveaux Professeurs à prendre la mesure de cette admission en se mettant à la tâche comme leurs ainés l’ont fait pour eux. « Vous aurez réussi votre mission d’agrégés lorsque la faculté et l’université constateront que vous êtes descendus dans l’arène aux côtés des maîtres pour apprendre à encadrer et ensuite assurer l’encadrement, à faire en sorte que le Mali à travers la FMOS et l’USTTB devienne un pôle incontournable de préparation aux concours d’agrégation » a-t-elle clamé.   

Le porte-parole des nouveaux agrégés, Pr. Brehima Bengaly a, à tour de rôle remercié l’administration entière de la faculté et de l’université, les encadreurs et tous les acteurs qui ont œuvré pour leur réussite. Ils ont pris l’engagement devant le premier responsable de la faculté d’épauler leurs pairs qui n’ont pas pu franchir le cap cette fois-ci pour la prochaine session.

C’est en effet au cours du 21è concours d’agrégation en sciences de la santé du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) qui s’est tenu du 07 au 16 novembre 2022, à Abidjan, Côte d’Ivoire, que 74% des 53 candidats de la faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) et la Faculté de Pharmacie (FMOS) ont été admis au grade de Maîtres de conférences agrégés.

Ibrahima DIA, Communication FMOS/USTTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :