dim. Mai 26th, 2024

Bamako: Les pédiatres d’Afrique en conclave pour faire face aux problèmes de santé de l’enfant et l’adolescent

 « Maladies infectieuses chez l’enfant : où en sommes-nous ?», c’est le thème principal du 9ème congrès de l’Association des Pédiatres d’Afrique Noire Francophone (APANF) couplé au 4ème congrès de l’association Malienne de Pédiatrie (AMAPED), dont les travaux ont été lancés le mercredi 7 décembre 2022, à Bamako. VIDEO

La vaccination, la malnutrition, la santé du nouveau-né et de l’adolescent font partie des grands défis du continent et de notre pays en particulier, dans un contexte de crises sécuritaires et socio-économique, a laissé entendre la ministre de la santé et du développement social.

Les enfants et les adolescents étant la ressource essentielle et fondamentale pour le développement humain, social et économique ; des nouvelles stratégies sont nécessaires pour améliorer les actions préventives et curatives existantes et élaborer de nouvelles interventions permettant de faire face à leurs problèmes de santé.

Hormis la maîtrise parfaite de ses divers champs de compétences, le médecin pédiatre doit posséder nombre de qualités humaines. Il doit être prévenant, attentif, patient et avoir un sens aigu du dialogue.

Ibrahima DIA, Communication USTTB/FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :