dim. Mar 24th, 2019

Formation sur le DRL à Koulikoro : 21 participants outillés en techniques de sauvetage des vies et d’atténuation des souffrances

La direction générale de la Protection civile (DGPC) en collaboration avec l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) a organisé, du 04 au 08 mars 2019 à Koulikoro, l’atelier de formation sur le Leadership de la Résilience aux Catastrophes.

La cérémonie de clôture qui a eu lieu, le vendredi 8 mars 2019, s’est déroulée en présence du représentant du recteur de l’USTTB, Pr Seydou Doumbia, Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS).

Ladite atelier de formation qui a réuni 21 participants venant de 20 structures différentes (publique, ONG, Associations,), s’est tenue autour de plusieurs thème : Appui nutritionnel pour les enfants, Assistances Agro-météorologiques, invasions acridiennes, Secourisme, etc.

Grâce à un partenariat avec l’université Georges Washington (GWU), tous les participants ont obtenu un certificat reconnu par GWU et par l’USTTB à travers la Faculté de Médecine.

DRL : un programme pour promouvoir le développement de futurs leaders contre les catastrophes

Le Mali est confronté à plusieurs risques notamment les conflits et les effets du changement climatique. À ce titre, il convient que tous les acteurs impliqués coordonnent leur effort pour faire face aux différents risques de catastrophes.

Le Leadership pour la résilience aux catastrophes (Disaster resilence leadership, DRL) est un programme financé par la Fondation Bill et Melinda Gates et mise en œuvre par l’Université Georges Washington des États-Unis d’Amérique. Il vise à renforcer les capacités humaines dans les communautés vulnérables aux catastrophes pour sauver plus efficacement des vies et atténuer les souffrances.

Le programme renforce également les capacités existantes en promouvant le développement de futurs leaders pour assurer la durabilité à travers un réseau mondial de partenaires académiques publics et privés en mettant un accent sur le leadership dans le domaine de la résilience aux catastrophes.

Ibrahima DIA, Cellule COM/FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :