mar. Nov 19th, 2019

FMOS : une journée de prière et de bénédiction à l’intention des étudiants et enseignants disparus

Nos pieuses prières ainsi que toutes nos bonnes œuvres ici-bas, sont un bienfait et une bénédiction incomparables, sans égal pour nos défunts parents, amis et connaissances, car elles soulagent leurs âmes, effacent la plupart de leurs péchés et atténuent même le châtiment dans leur tombe.

C’est dans cet esprit de solidarité fraternelle que les entités syndicales de FMOS/FAPH et la lique islamique des élèves et étudiants du Mali (LIEEMA-comité FMOS/FAPH), ont organisé le mardi 2 juillet 2019, une journée de prière de bénédiction et de sacrifice à l’intention des étudiants et enseignants disparus.

Selon le président de la LIEEMA-comité FMOS/FAPH, Mamadou Diakité, étudiant en 5ème année médecine, il est du devoir d’un musulman et d’une musulmane d’implorer Allah en faveur des frères et sœurs décédés. « Il s’agit là en quelque sorte d’une intercession de notre part en leur faveur, acte que le Prophète Mouhammad a lui-même fortement encouragé », déclare-t-il.

Quant au Secrétaire général du comité AEEM, de FMOS/FAPH, Hamidou Diakité, étudiants en 6eme année de médecine, nous devons donc persister dans l’accomplissement de cet élan de piété et de dévotion aussi longtemps que nous vivrons, si nous désirons réellement nous souvenir de nos illustres disparus.

Cette journée a été marquée par un rappel coranique dans la mosquée de la FAC, au cours duquel les étudiants ont imploré le pardon, la grâce et la miséricorde d’Allah en faveur des illustres disparus, et une conférence sur des thématiques qui portent sur l’islam. Elle a été sanctionnée par un déjeuner de sacrifice, afin qu’Allah les couvre de sa Miséricorde infinie, leur absolve tous leurs péchés et leur accorde le paradis.

Ibrahima DIA, Communication Officer-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :