mar. Oct 15th, 2019

D.U. de VIH/SIDA : La 3ème promotion reçoit son diplôme

19 apprenants de la troisième promotion du Diplôme Universitaire en VIH/SIDA, composés des maliens, mauritaniens et camerounais, Nigériens et des Djiboutiens, ont reçu leurs diplômes, ce lundi, 7 octobre 2019.

C’était à l’issue d’une formation qui a duré 1 mois, à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). La cérémonie de sortie qui a eu lieu dans la salle de conférence de ladite faculté, s’est déroulée en présence du le Doyen, Professeur Seydou Doumbia et des encadreurs.

Cette formation de courte durée sur le VIH et le SIDA était centré sur les aspects cliniques, épidémiologiques thérapeutiques, préventifs, psychosociaux et législatifs du VIH et du SIDA en général. Il avait pour objectifs de connaitre l’épidémiologie du VIH/SIDA au Mali, en Afrique et dans le monde, les différentes stratégies thérapeutiques et préventives du VIH, les aspects psychosociaux et législatifs du VIH et du SIDA. Il s’agissait aussi, de contribuer à l’atteinte des objectifs des trois 90.

Durant la formation, le mécanisme de l’immunodépression et des manifestations cliniques, l’histoire naturelle du VIH et du SIDA, ainsi que les manifestations cliniques du VIH et du SIDA ont été exposés aux apprenants.  Rappelons que ce DU sur le VIH et le SIDA a été organisée par l’Université des Sciences, Techniques et Technologies de Bamako (USTTB), à travers le laboratoire du Centre Universitaire de Recherche Clinique (UCRC), et la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS).

Vivement la prochaine édition !

Ibrahima DIA, Communication-Officer FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :